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Demander son numéro d'identification définitif




Demander son numéro d'identification définitif

Le livret professionnel maritime (LPM) constitue le document professionnel permettant aux gens de mer de justifier de cette qualité. Il permet l'exercice d’une fonction à bord d’un navire de pêche ou de commerce.
Il est délivré gratuitement à tous les gens de mer qui en font la demande auprès de l’organisme ayant procédé à son identification. (DMLC)

 

Mes démarches

La demande du Livret Professionnel Maritime doit être effectué auprès des services de la Direction de la Mer et du Littoral Corse (DMLC) :

Le demandeur doit fournir les pièces suivantes :

  • Une promesse ferme d’embarquement ou un contrat d’engagement maritimes ou un contrat de travail auprès d’un armement. 
  • Une photo d’identité
  • Un titre d’identité en cours de validité 
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ex facture Edf, internet ou téléphone…) 
  • Certificat d’aptitude à la navigation délivré par le service de santé des gens e mer. 
  • Une photocopie des titres et/ou brevets de qualifications professionnelle maritime
  • Pour les gens  de mer autres que marins, sauf pour les agents employés par les entreprise privées de protections des navires, tout éléments permettant de vérifier la durée de 45 jours d’embarquement continus pou non sur une période de 6 mois consécutif. 
  • Pour les agents employés par les entreprises privées ou de protection des navires copie de la carte professionnelle délivrées par le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS)

Un accusé de réception de la demande complète est délivré au demandeur du livret professionnel. 
En cas de dossier incomplet les pièces manquantes lui seront indiqués.
L’absence de réponse dans un délais de deux mois vaut refus de délivrance du Livret Professionnel Maritime.