
Mes démarches en tant que salarié
Je transmets les volets 1 et 2 de mon arrêt de travail délivrer par mon médecin dans les 48H par courrier à l’Enim :
Département des politiques sociales maritimes de santé (DPS)
33 boulevard Cosmao-Dumanoir
CS 87770 56327 Lorient Cedex
J’adresse le volet 3 à mon employeur
A savoir :
En cas d’arrêt de plus de 30 jours une visite de reprise est obligatoire. La Médecine des gens de la mer évalue votre aptitude.
Pendant la durée de mon arrêt de travail
- Je ne travaille pas
- Je respecte les horaires de présence à mon domicile : en règle générale, même en cas de sortie autorisée, le patient en arrêt de travail doit être à son domicile de 9h à 11h et 14hà16h (y compris les samedi dimanche et jours fériés) sauf en cas de sois ou d’examens médicaux.
- J’accepte d’être convoqué(e) par le service du contrôle l-médical de l’Emin où être contrôlé à domicile.
- Si je souhaite m’absenter, hors du département ou du territoire, j’effectue au préalable une
- demande à l’Enim (voir contacts au dos), au moins 15 jours avant mon départ. L’Enim m’informera par écrit de l’accord ou du refus.
- J’adresse au Service du contrôle médical tous les certificats médicaux remis par mon médecin prescripteur.
En tant qu'employeur
Bon à savoir
Lorsque survient une maladie ou un accident en mer, l’appel au médecin CCMM (Centre de consultation médicales maritimes) permet d’aider le capitaine du navire à réaliser les soins à bord.
Consultations médicales urgentes :
Pour les consultations médicales urgentes, le CCMM peut être joint à tout moment (24H/24, 7J/7 et 365 j/an)
En direct par satellite pour mobile
- Au 32 ou 38 sur le réseau INMARSAT
- Au +335 34 39 33 33
Par l’intermédiaire du CROSS le long des côtes
- VHF canal 16
- Mobile GSM composer le 196.