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Demander son livret maritime




Demander son livret maritime

Le livret professionnel maritime (LPM) constitue le document professionnel permettant aux gens de mer de justifier de cette qualité.

Il permet l'exercice d’une fonction à bord d’un navire de pêche ou de commerce.

Il est délivré gratuitement à tous les gens de mer qui en font la demande auprès de l’organisme ayant procédé à son identification. (DMLC)

 

VOS DEMARCHES :

🡪  LE DOSSIER DE DEMANDE DOIT COMPORTER  :
 
  • Le formulaire cerfa N° 15463-02 dûment rempli 
  • Les pièces justificatives suivantes : 
- Une promesse ferme d’embarquement ou un contrat d’engagement maritime ou un contrat de travail auprès d’un armement.
- Une photo d’identité
- Un titre d’identité en cours de validité
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ex facture Edf, internet ou téléphone…)
- Certificat d’aptitude à la navigation délivré par le service de santé des gens de mer.
- Une photocopie des titres et/ou brevets de qualification professionnelle maritime.
- Pour les gens de mer autres que marins, sauf pour les agents employés par les entreprises privées de protections des navires, tout éléments permettant de vérifier la durée de 45 jours d’embarquement continus ou non sur un période de 6 mois consécutifs.
- Pour les agents employés par les entreprises privées ou de protection des navires copie de la carte professionnelle délivrées par le Conseil nationales activités privées de sécurité (CNAPS)
 

 


 

🡪 TRANSMETTRE  LE DOSSIER A LA DMLC : 


CENTRE DE GESTION DES AFFAIRES MARITIMES
Mme FERRI Nathalie
Terre-plein de la gare
20302 AJACCIO CEDEX 9
Tel : 04.95.29.09.85
nathalie.ferri@mer.gouv.fr

Un accusé de réception de la demande complète est délivré au demandeur du livret professionnel. En cas de dossier incomplet, les pièces manquantes lui seront indiquées.

L’absence de réponse dans un délai de deux mois vaut refus de délivrance du Livret Professionnel Maritime.